Prendre soin du linge au lavage …pour gagner du temps et respecter les fibres textiles des vêtements

Publié le par Atout Famille

La vitesse d’essorage est très importante pour :

 

* Respecter la fibre textile et ne pas la « casser » : un essorage trop fort peut marquer des plis qui ne partent plus au repassage ; c’est le cas pour le lin.

* Faciliter le repassage : les chemises essorées faiblement sont suspendues directement ; les plis sont peu marqués et le repassage est beaucoup plus rapide.

* Obtenir un séchage rapide : la laine feutre lorsqu’elle reste longtemps humide ; le programme laine inclut un essorage assez fort pour que l’humidité résiduelle soit minime et le pull sèche très vite.

 

A savoir :

- chemises, chemisiers : essorage 600 T/mn. Suspendre directement.

- vêtements en lin : choisir le programme "délicat" et l’essorage minimum : 600 T/mn ; ou mieux : le programme "délicat"  avec "arrêt cuve pleine". Puis faire un programme "essorage seul" une minute. Suspendre directement.

- jeans : essorage 800 T/mn. Suspendre.

- lainages : le cycle de lavage "laine" a un essorage programmé à 1000 T/mn : c’est l’humidité prolongée qui abîme la laine et non pas l’essorage !!

- linge en coton que l'on va mettre au sèche-linge (draps, serviettes de toilette, sous-vêtements coton) : essorage 1200 T/mn.

 

Publié dans Fiches techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
A
Je viens de découvrir ton blog, je le trouve très intéressant ! je viens de t'ajouter dans mes favoris.
Répondre
R
<br /> Tres interessant le blog...bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre