Le Home management, un concept très tendance

 

Fotolia 751704 XS
Qui n’a pas rêvé d’avoir du temps ?

Du temps pour lire une histoire à son fiston, du temps pour discuter avec son adolescent, du temps pour…
Impossible ! La vaisselle n’est pas faite, la pile de repassage ne cesse de monter, dans une heure il faut récupérer les enfants à la sortie de l’école… et les voisins qui viennent dîner ce soir !

Et si j’appliquais les méthodes professionnelles d’investissement, d’efficacité, de rentabilité à la gestion de mon foyer ? Et si j’investissais dans ma famille ?
Le Home management est une solution globale d’organisation et de gestion de l’intendance de son foyer pour avoir l’esprit libre, détendu et serein pour son entourage proche. 


« Les métiers de services à la personne -dont le métier de mère de famille- doivent être appréciés à leur juste valeur (...) : ils inaugurent le 21ème siècle avec un enjeu essentiel : celui des échanges interpersonnels, qui place de nouveau la personne au cœur de toute la société. (...) Tournés vers le confort, le bien être, l’assistance ou le réconfort de tous, ils contribuent sans conteste à notre mieux vivre et sont, de ce fait, parmi les plus beaux métiers du monde. »
Quelques phrases  de Franck Haufrecht tirées de " l'Edito ", dans le « Cahier du monde » du mercredi 10 septembre 2008.

« Ces métiers sont très exigeants et l’amateurisme n’y a pas d’avenir. »
Jacques Manardo, président de la FESP, dans le « Guide Figaro » du 12 octobre 2008.

« Nous sommes les marchands de bonheur, nous nous devons de cultiver l’excellence.»  Alain Ducasse.