Commentaires et articles de presse...

*"Il n’est jamais trop tard pour s’améliorer dans son organisation et combattre ses mauvaises habitudes !"

"Cet atelier m’a permis de lâcher prise et de prendre du recul pour porter un autre regard sur le quotidien."

"Cet atelier a été une grande aide pour la détente familiale et la gestion des emplois du temps de chacun."

"Dans l’atelier, j’ai constaté l’utilité d’échanger ! Nous sommes au fond toutes pareilles ! C’est encourageant et cela permet de faire sauter certains verrous face à ce que nous croyions insurmontable."

"Le Home Management, c’est un état d’esprit : j’ai appris à me concentrer sur ce que je peux faire (petits pas) et non sur ce que je ne peux pas faire faute de temps : cela m’a libéré !"

"J’ai pu identifier ce qui était source d’énervement !"

"Mieux vaut en faire un peu régulièrement que tout à fond en une seule fois… ou peut-être jamais !"

"La dynamique de la formation renforce la motivation personnelle et constitue un vrai moteur pour avancer."

"Je retiens de cette formation la notion de « home management » : la maison est un lieu chaleureux, sécurisant pour les enfants ; pour qu’on s’y sente bien, chacun doit y mettre du sien."

Tarascon, avril 2013


*"Voici donc les éléments que je mets en place en ce moment au niveau des repas. L'objectif est double :

- simplifier et accélérer la délégation à ma nounou (qui donne le diner aux
enfants 4 jours par semaine)
- automatiser la gestion des courses pour libérer les samedis (l'extase
serait 1h de tennis à la place d'1h d'Intermarché...)."  

Colombes, octobre 2012


*"Suite à notre séance de lundi dernier j'ai revu les rangements dans ma cuisine pour que les enfants puissent atteindre seuls les assiettes, bols, verres... Verbatim de Paul (6 ans) : "C'est une très belle surprise, maman!". Mon petit Gaspard (3 ans) apprécie aussi beaucoup le saut d'autonomie que cela lui permet de faire. Nous avons beaucoup moins de crises de sa part!"

"De la même façon que l’activité professionnelle, l’activité domestique s’organise pour permettre plus de liberté."

Bois-Colombes, septembre  2012


*"Organisation rime avec sérénité familiale !"

"Cet atelier est un « audit personnel », qui permet de surmonter la peur de se remettre en question pour s’améliorer. Il m’a permis aussi de tester plusieurs organisations pour trouver « ma » meilleure façon de fonctionner."

Tarascon, avril 2012

 

*"Cette formation m’a permis de porter un autre regard sur mon organisation quotidienne à la maison. Travaillant à temps complet, mère de 3 enfants, ces réunions m’ont permis de prendre du recul, m’ont apporté des outils pour gagner du temps et de la sérénité. On ne doit pas  subir ses tâches quotidiennes, c’est à nous de les orchestrer comme acteurs de notre bien être." 

Catherine,  mars 2012


*"Outre les bénéfices de la dynamique du groupe (bienveillance, solidarité, acceptation de chacune au stade où elle en est),  cet atelier a concrètement été pour moi l'occasion de mettre en place des outils simples d'organisation qui m'ont permis de ne plus me laisser déborder par le quotidien (papiers, intendance, ménage...), de gagner du temps (2 heures/semaine) de la sérénité et de mieux faire face aux imprévus. Je ne peux que vous encourager à y participer !"

Brigitte, un mari et 4 enfants - Bois-Colombes, mars 2012

Mn_42b.jpg

 

*"Je voulais vous exprimer ma profonde reconnaissance pour votre travail qui a changé mon quotidien et celui de toute notre petite famille. D'ailleurs, quand au retour de vacances la maison est désorganisée pendant 1 ou 2 jours, mon mari me supplie de reprendre mon "Home Management"...

 Ma mère, plutôt carrément "bohème", s'exaspère à l'idée d'une telle rationalisation des tâches... et pourtant, elle reconnaît que depuis, notre maison a changé, elle est rangée et que finalement c'est très agréable!!

La formation permet de nous forcer à mettre en place les lignes directrices du livre, et j'avoue que sans elle je n'aurais jamais eu le courage de m'y mettre... Je m'étonne de voir rire certaines amies à l'idée d'une telle formation...C'est sûr, elles ne savent pas ce qu'elles ratent!

Alors vraiment, MERCI!"

Julie mars 2012

 

 

 

 

Réponse à tout, décembre 2007  15 règles d'or très simples à mettre en place, pour changer sa vie... à la maison. Et vous, par laquelle voudriez-vous commencer ?...




 

 

 

Le Figaro Madame : Gérer sa maison comme une pro ? Ca s'apprend ! avec une formation dont on "repart requinquée, avec un stock de trucs de bon sens". "Dix ans de fringues ou de feuilles de sécu accumulées, cagibi maudit ou gros souk généralisé, tout est possible" !



LeFigaro.jpg

LeFigaro2.jpg

 

Elle, octobre 2008 : Et si le bonheur à la maison commençait par le rangement ? Quelques trucs testés et approuvés...


2008-10-27-1195-ELLE.jpg