Quelques retours des ateliers

Publié le par Atout Famille

Quelques retours des ateliers

Témoignages...

*"En m'inscrivant aux ateliers de Home Management, je ne me sentais pas particulièrement débordée chez moi. Toutefois, la naissance d'un troisième enfant s'annonçait et je savais que le maintien de l'harmonie familiale serait alors beaucoup plus périlleux. Je me suis donc laissée séduire par ces séances qui se déroulent dans une ambiance de bienveillance et d'écoute mutuelle très agréable. Elles valorisent le rôle de la mère dans son foyer, lui apprennent à en faire plus et mieux en moins de temps, à maîtriser les différentes responsabliltés qui lui incombent (linge, intendance, ménage, mais aussi administratif, gestion du petit personnel familial, de l'emploi du temps) avec moins de stress et plus d'efficacité grâce à de bons outils qui déchargent et rassurent. La femme apprend également à se ménager sans culpabilité les plages de détente nécessaires à son propre équilibre, fondement de l'équilibre familial. Ces ateliers ont également suscité en moi le désir de lectures prolongeant les thèmes abordés de façon très enrichissante. Un lieu d'apprentissage et de ressourcement."

Clotilde, juin 2014

*"Il n’est jamais trop tard pour s’améliorer dans son organisation et combattre ses mauvaises habitudes !"

"Cet atelier m’a permis de lâcher prise et de prendre du recul pour porter un autre regard sur le quotidien."

"Cet atelier a été une grande aide pour la détente familiale et la gestion des emplois du temps de chacun."

"Dans l’atelier, j’ai constaté l’utilité d’échanger ! Nous sommes au fond toutes pareilles ! C’est encourageant et cela permet de faire sauter certains verrous face à ce que nous croyions insurmontable."

"Le Home Management, c’est un état d’esprit : j’ai appris à me concentrer sur ce que je peux faire (petits pas) et non sur ce que je ne peux pas faire faute de temps : cela m’a libéré !"

"J’ai pu identifier ce qui était source d’énervement !"

"Mieux vaut en faire un peu régulièrement que tout à fond en une seule fois… ou peut-être jamais !"

"La dynamique de la formation renforce la motivation personnelle et constitue un vrai moteur pour avancer."

"Je retiens de cette formation la notion de « home management » : la maison est un lieu chaleureux, sécurisant pour les enfants ; pour qu’on s’y sente bien, chacun doit y mettre du sien."

Tarascon, avril 2013

*"Voici donc les éléments que je mets en place en ce moment au niveau des repas. L'objectif est double :

- simplifier et accélérer la délégation à ma nounou (qui donne le diner aux
enfants 4 jours par semaine)
- automatiser la gestion des courses pour libérer les samedis (l'extase
serait 1h de tennis à la place d'1h d'Intermarché...)."

Colombes, octobre 2012

*"Suite à notre séance de lundi dernier j'ai revu les rangements dans ma cuisine pour que les enfants puissent atteindre seuls les assiettes, bols, verres... Verbatim de Paul (6 ans) : "C'est une très belle surprise, maman!". Mon petit Gaspard (3 ans) apprécie aussi beaucoup le saut d'autonomie que cela lui permet de faire. Nous avons beaucoup moins de crises de sa part!"

"De la même façon que l’activité professionnelle, l’activité domestique s’organise pour permettre plus de liberté."

Bois-Colombes, septembre 2012


*"Organisation rime avec sérénité familiale !"

"Cet atelier est un « audit personnel », qui permet de surmonter la peur de se remettre en question pour s’améliorer. Il m’a permis aussi de tester plusieurs organisations pour trouver « ma » meilleure façon de fonctionner."

Tarascon, avril 2012

*"Cette formation m’a permis de porter un autre regard sur mon organisation quotidienne à la maison. Travaillant à temps complet, mère de 3 enfants, ces réunions m’ont permis de prendre du recul, m’ont apporté des outils pour gagner du temps et de la sérénité. On ne doit pas subir ses tâches quotidiennes, c’est à nous de les orchestrer comme acteurs de notre bien être."

Catherine, mars 2012

*"Outre les bénéfices de la dynamique du groupe (bienveillance, solidarité, acceptation de chacune au stade où elle en est), cet atelier a concrètement été pour moi l'occasion de mettre en place des outils simples d'organisation qui m'ont permis de ne plus me laisser déborder par le quotidien (papiers, intendance, ménage...), de gagner du temps (2 heures/semaine) de la sérénité et de mieux faire face aux imprévus. Je ne peux que vous encourager à y participer !"

Brigitte, un mari et 4 enfants - Bois-Colombes, mars 2012

*"Je voulais vous exprimer ma profonde reconnaissance pour votre travail qui a changé mon quotidien et celui de toute notre petite famille. D'ailleurs, quand au retour de vacances la maison est désorganisée pendant 1 ou 2 jours, mon mari me supplie de reprendre mon "Home Management"...

Ma mère, plutôt carrément "bohème", s'exaspère à l'idée d'une telle rationalisation des tâches... et pourtant, elle reconnaît que depuis, notre maison a changé, elle est rangée et que finalement c'est très agréable!!

La formation permet de nous forcer à mettre en place les lignes directrices du livre, et j'avoue que sans elle je n'aurais jamais eu le courage de m'y mettre... Je m'étonne de voir rire certaines amies à l'idée d'une telle formation...C'est sûr, elles ne savent pas ce qu'elles ratent!

Alors vraiment, MERCI!"

Julie mars 2012

*"Comme je te l'ai dit, je garde aussi un très bon souvenir de notre groupe et grâce à vos bons enseignements et au cours de Home Management... des petites et grandes choses du quotidien se sont améliorées à la maison. Il y a encore d'autres choses à faire, certes, mais le cadre que vous nous avez transmis est là et donc un jour ou l'autre il nous sera très utile."

Gisela, un atelier en 2013-2014

*"Bonjour à toutes, voici mes menus pour 15 jours... Bon appétit ! Vous saurez ainsi à quel jour vous ivniter chez la famille van D !!! Gros bisous à toutes et 1000 mercis pour votre soutien pour la partie cuisine (ma grosse angoisse !! avec laquelle je suis plus zen grâce à vous toutes !)"

Marie-Do, avril 2015

Publié dans Témoignages

Commenter cet article